Debenhams_Hero-Home-Decor-Trends.jpg

FAQ

Quelles sont les politiques de livraison?


Les frais de livraison sont de $11 pour les commandes avec les achats de 100$ et moins et gratuits avec les commandes de 100$ et plus. Veuillez noter que les politiques ci-haut mentionnées ne s'appliquent pas pour les commandes commerciales et en gros.




Avec quels services d'expédition faites-vous affaire?


Nous faisons appel à différentes entreprises de transport afin de vous acheminer votre commande le plus efficacement possible. Ces partenariats nous permettent de vous offrir des services de livraisons de qualité et abordables. Une fois votre commande envoyée, le mode d'expédition, la date d'arrivée prévue et autres détails de repérage (le cas échéant) vous seront transmis dans un courriel de confirmation.




Commande de produit personnalisé


Pour toutes les commandes de produits personnalisés avec votre image, lors du traitement de votre commande un courriel vous sera expédié en vous indiquant quelles sont les procédures du format de l’image et à quelle adresse courriel cette information devra être communiquée.




J’ai placé une commande, mais je n’ai pas reçu de confirmation, est-ce normal ?


Vérifiez dans votre boîte de courriers indésirables afin de voir si votre confirmation de commande s’y trouve. Il se peut que votre fournisseur ne nous ait pas reconnus ! Afin d’éviter de manquer d’autres notifications en lien avec votre commande, nous vous suggérons d’ajouter l’adresse info@iletaitunefois-artcollection.com à vos contacts !




Quel sera le délai de livraison de ma commande ?


Nous expédions vos commandes du lundi au vendredi. De façon générale, nous expédierons votre commande dans un délai de 7 jours ouvrables. Toutefois, il peut y avoir un délai de quelques jours entre la réception de votre commande et l'expédition de celle-ci en fonction du volume de commandes reçues et de la disponibilité de nos produits. Si nous prévoyons un délai de plus de 7 jours ouvrables avant l’expédition de votre commande, une date d’expédition estimée vous sera envoyée par courriel.




Puis-je ajouter des items sur ma commande?


Oui. Tant que votre commande n’a pas été expédiée, nous pouvons ajouter des items. Il faut cependant prévoir un délai additionnel.




En savoir plus sur la sublimation


La sublimation est un processus avec de l’encre qui est transféré à haute température, soit sur du tissu ou des objets synthétiques. Lorsque l’item est chauffé, l’encre se transforme en gaz qui est alors emprisonné dans les fibres du tissu ou de l’objet. Si vous passez votre main sur l’item, vous ne sentirez pas l’impression. Aussi, vous obtenez une résistance au niveau de l’impression. L’image est emprisonnée sur votre item. Vous pourrez laver votre item sans décoloration.




Comment les couleurs seront-elles sur mon tissu ?


Cette technologie est parfaite pour les couleurs vives et les images détaillées. Pour l’impression noire, il peut y avoir une légère variation. Car il faut comprendre que sur votre photo ou votre image a imprimé, vous verrez surement du noir à certains endroits de votre photo, mais la couleur réelle de votre photo si nous la regardons de plus près, le code de couleur ne sera jamais un noir pur. Donc une surface noire en totalité peut avoir certaines variations au niveau de l’impression tout en tenant compte aussi de l’humidité. Plusieurs autres alternatives peuvent vous être offertes à ce moment-là.




Pouvez-vous imprimer sur n'importe quel tissu?


Il est impossible pour nous d’imprimer sur du coton et sur du tissu rouge ou du bleu par sublimation. Le processus de sublimation se fait seulement sur du blanc pour le tissu et sur des objets comme des tasses, cela peut se faire sur des items avec certaines couleurs de base. Par contre, il faut toujours garder en tête que plus le fond est foncé, moins votre image sera mise en valeur. Pour le tissu, l’impression se fait sur du blanc.

Note importante : si nous imprimons sur une tasse rouge, tout ce qui sera blanc sur votre image sortira la couleur de la tasse, pareil pour du tissu de couleur. Du blanc, ça ne s’imprime pas, ça se perce! Pour ce qui est des tissus, il se peut que d’une commande à l’autre il y ait une légère différence d’impression, car il se peut que le tissu soit modifié de la part de notre fournisseur, mais ne vous inquiétez pas, s’il y a une différence c’est toujours dans le but d’amélioration. Aussi, il peut y avoir différente sorte de blanc, il y a des blancs plus vifs et des blancs plus ternes. Exemple :`si vous faites faire l’impression sur un sac à main, et aussi sur un sac à vin, il se peut que les couleurs soient différentes, car le tissu n’est pas le même.




Les couleurs sont différentes d’un produit à l’autre, puis - je en connaitre la raison ?


La sublimation est une méthode pour reproduire des images ou des œuvres sur diverses surfaces, mais ce processus dépend des conditions externes de l’environnement de création. Lorsque l’impression se fait dans des conditions humides, parfois les couleurs peuvent varier légèrement comparativement à un jour où le taux d’humidité serait différent.

Étant donné que certaine commande peut prendre plusieurs jours à confectionné, il se peut que les impressions ne soient pas tous faites la même journée.

Des variations au niveau de la couleur peuvent donc être perçues

Notez que nous imprimons toujours avec les mêmes profils couleur, qui sont développés pour nos systèmes.

Parfois, il se peut que lorsque nous mettons à jour nos profils de couleur, que vous remarquiez une légère variation entre les anciens items et les nouveaux. Tout cela dans le but d’améliorer notre gamme de coloris et non le contraire.




Il y a de légères imperfections dans mon impression c’est normal ?


Pendant le processus de sublimation, le tissu est chauffé à une très haute température afin que l’imprimé soit bien transféré. Pendant ce processus il se peut que de fines poussières se déposent sur le tissu imprimé, notez que cela est plutôt inévitable de notre part. Dans la plupart des cas, vous ne verrez pas ces taches. Souvent elles seront remarquées lorsqu’il y a plusieurs zones en blanc ou sur des couleurs unies. Comme pour nous il est impossible de contrôler ce phénomène, ne vous inquiétez certaine teneur est considérée acceptable lors de notre contrôle de qualité sur le produit. Notez que ce défaut est l’une des caractéristiques de l’impression par sublimation.




Puis je imprimé de petits détails ou des phrases très petites ?


Vous pouvez imprimé des phrases sans problème, par contre si l’item à imprimé mesure 2cm x 2cm il se peut que la police ne soit pas visible si votre police est très mince et très stylisée. Une police d’écriture droite pour des zones étroites est l’idéal. Sinon pour toutes les autres surfaces, vous pouvez imprimer selon la grosseur de votre choix et la grosseur de votre choix. L’impression donne un résultat précis et clair.




Lors de l’envoi des épreuves par courriel est ce que les couleurs seront pareil lors de l’impression ?


Je vous dirais que cela est impossible. Puisque l’impression se fait sur du tissu ou de la céramique et non sur du papier les couleurs risquent de varier de votre image.

IL est à considérer aussi que chaque écran d’ordinateur est configuré différemment pour chacun des ordinateurs.

Les encres et les imprimantes que nous utilisons ont une gamme de couleur spécifique, mais certaines couleurs sont impossibles à reproduire. Si votre image contient des couleurs qui ne sont pas dans les palettes de coloris, notre logiciel ira à la couleur qui s’y rapproche le plus, ce qui par conséquent votre impression sera légèrement différent de votre design original. Aussi, il ne faut pas oublier qu’un écran d’ordinateur peut aussi donner un rendu différent de la toile réelle. Ce que vous voyez à votre écran ne sera pas le résultat que vous obtiendrez en impression.

Pour éviter les erreurs et voir le rendu réel, nous vous offrons la possibilité d’acheter un échantillon du produit choisi avant de procéder à votre commande finale .




Je détecte un ombrage noir autour du lettrage… pourquoi ?


Lors de l’impression, les couleurs unies sont difficiles à imprimer et il arrive parfois que dû à la chaleur de l’impression que l’écriture bave légèrement. Si nous détectons un trop gros dédoublement, nous referons l’impression. Si le dédoublement est léger, c’est qu’il passe le contrôle de qualité.